Podcast: Play in new window | Download (Duration: 59:52 — 137.0MB) | Embed
Abonnez-vous gratuitement sur Google Podcasts | Email | RSS | More
Bonjour les grooveurs créatifs,
L’invité d’aujourd’hui est Patrice Guers
Aujourd’hui, je vous présente un nouvel épisode de la série Conversation de Pig dans lequel on va parler de son parcours dans la musique, de l’émotion dans la composition, de notes de basse et de conseils pour les amateurs de basse.
On a la chance d’avoir un grand bassiste de rock, amoureux des enregistrements à l’ancienne et de la simplicité des notes dans la rue.
>>>>>>> Partagez cet article sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider, et encourager d’autres amateurs de basse motivés à progresser ! 🙂
Table des matières
Conversation de Pig avec Patrice Guers
Patrice Guersa commencé à jouer à l’âge de 17 ans. Ses préférences musicales sont véritablement larges allant du heavy métal au hard rock en passant par le Funk, l’Acid-Jazz et le Rock-fusion, comme, Iron Maiden, King Crimson, Metallica, Thin Lizzy, Mercyful Fate, AC/DC, Red Hot Chili Peppers, King’s X, Fishbone, FFF, Skunk Anansie, Bjork, Marcus Miller,Maceo Parker, Tower of Power etc.
Pendant 3 ans, il s’est consacré à étudier la basse avec un professeur français, et parallèlement il jouait dans des groupes rock et métal, tout en continuant d’améliorer son expérience. Il a été vite remarqué par les grands noms à l’instar de Marcus Miller, Steve Harris ou encore Stu Hamm.
Pour parfaire son apprentissage musical, il entre au CNCN de Nancy. Il commença à jouer avec beaucoup de guitaristes renommés en France comme Chistophe Godin. A ceci suivi d’études au Musical Institute de Londres, davantage pour rentrer en contact avec l’industrie de la musique plutôt que pour les études elles-mêmes.
C’était en 1994 qu’il a collaboré avec le guitariste Patrick RONDAT, réalisant avec celui-ci 3 albums et une tournée. En été 2001, sa grande aventure dans la musique dans le groupe Rhapsody. Il a même produit 5 grands albums dont “Triumph Or Agony”, “Live in Canada”, “Symphony Of Enchanted Lands part II – The Dark Secret”, “Controle The Past”, “EP – The Dark Secret” ainsi que “An Emepheral World”.
Voici une liste des Topics que nous avons abordés :
- La nécessité de prendre des cours musicaux
- La simplicité du groove dans la rue
- On n’a pas forcément besoin de règles techniques pour groover
- Quand on aime les travaux techniques, il faut toujours les notions avec l’émotion
- L’authenticité des anciennes musiques des années 80
- L’époque des enregistrements live par rapport au studio
- Processus de créativité avec Rhapsody
- Conseils pour les amateurs de basse
Ressources dont nous avons parlé durant la conversation avec Patrice Guers
Pour contacter Patrice Guers
Université GROOVE LIKE A PIG™
Nous aurons très certainement le privilège d’accueillir Patrice Guers dans l’université GROOVE LIKE A PIG™ pour animer quelques masterclass.
Je vous en reparle très vite, surtout que les portes de l’université GROOVE LIKE A PIG™ vont ouvrir prochainement. 🙂
Abonnez-vous et mettez un avis honnête sur les Podcasts Conversation de Pig
Merci d’avoir écouté l’épisode de cette semaine du podcast BassistePro Show — Conversation de Pig.
Si les informations de nos conversations et entretiens hebdomadaires vous ont aidé à la basse, rendez-vous sur iTunes, abonnez-vous à l’émission et laissez-nous un avis honnête.
Vos commentaires et vos retours nous aideront non seulement à continuer à fournir un contenu formidable et utile, mais ils nous aideront également à atteindre des amateurs de basse motivés encore plus incroyables comme vous !
Et en plus, je pourrais lire vos commentaires dans un prochain épisode pour vous remercier chaleureusement de vive voix.
Pour écouter d’autres épisodes : Cliquez ici.
>>>>>>> Quels sont les prochains artistes/ bassistes que tu souhaites voir prochainement dans les Conversation de Pig ? Dis-le moi dans les commentaires (ci-dessous) ! 🙂
Blog BassistePro.com – Cours de basse
APPRENDRE LA GUITARE BASSE AVEC UN PRO
GROOVE LIKE A PIG
La Plus Grosse Communauté Francophone des Bassistes Motivés et Bienveillants qui Veulent Passer au Niveau Supérieur
Laisser un commentaire