logo bassistepro groove like a pig

L’Abécédaire des traumas des musiciens7 min de lecture

labecedaire-trauma-des-musiciens

Bonjour les grooveurs créatifs. Aujourd’hui, nous allons voir l’Abécédaire des traumas des musiciens car oui, être musicien n’est pas toujours facile, que tu sois amateur ou professionnel, garde toujours à l’esprit que si tu as choisi de jouer un instrument, c’est pour avoir du plaisir avant tout.

La vie peut-être Cherche le play-jouïr et reste focus uniquement sur ça. 🙂

—->>>> Chez GROOVE LIKE A PIG® on adore la musique et le bien-être. Alors partage cet article sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider, et encourager d’autres amateurs de basse motivés à progresser ! 🙂

labecedaire-traumas-des-musiciens

L’Abécédaire des traumas des musiciens

A – Anxiété : Anxiété, tu es un compagnon souvent stressant mais il est important de savoir que tu es normal et souvent présent dans nos vies. Prends du temps pour toi et ne te fais pas de mal en essayant de tout contrôler.

B – Burnout : Le Burnout, c’est effrayant, mais sache que tu n’es pas seul dans cette lutte. Il est temps de prendre une pause, de respirer et de te concentrer sur ton bien-être

C – Compétition excessive : La Compétition excessive est souvent stressante, mais n’oublie pas que la musique doit être un plaisir avant tout. Essaie de te concentrer sur ta propre progression plutôt que de te comparer aux autres

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'abécédaire de la musique de chambre

D – Dépendance à la drogue, à l’alcool ou à la cigarette : La Dépendance à la drogue, à l’alcool ou à la cigarette peut avoir des conséquences graves sur ta santé physique, mentale, psychique et ta carrière (musical ou pas). N’aie pas peur de chercher de l’aide pour résoudre ce problème.

E – Exigences de la performance : Les exigences de la performance peuvent être épuisantes, mais n’oublie pas que tu es plus qu’une performance. Prends le temps de te ressourcer et de te concentrer sur ta passion pour la musique.

F – Fatigue : La Fatigue peut devenir difficile à gérer, mais garde à l’esprit que de prendre des pauses régulières pour te reposer et te recharger. Ton corps et ta voix te remercieront.

G – Gestion de la célébrité : La Gestion de la célébrité peut s’avérer stressante, mais n’oublie pas de te concentrer sur les gens et les choses qui comptent vraiment pour toi. Garde les pieds sur terre et n’oublie pas d’où tu viens

H – Harcèlement : Le Harcèlement c’est effrayant, mais n’oublie pas de te rappeler que tu es plus fort que tout cela. Tu mérites le respect et le soutien de tout le monde. N’hésite pas à demander de l’aide si tu en as besoin.

I – Insomnie : L’Insomnie est un véritable défi, mais essaie de te concentrer sur des activités apaisantes avant de te coucher, comme la lecture ou la méditation. Ton corps et ta voix te remercieront pour le bon repos de pig mérité.

J – Jeu excessif : Le Jeu excessif peut sembler amusant, mais il peut vite devenir accaparant et nuire à ta vie personnelle et professionnelle. Essaie de te concentrer sur des activités plus productives sans jamais te limiter.

K – Kleptomanie : La Kleptomanie est un problème difficile à surmonter, garde en tête de reconnaître les causes profondes et cherche de l’aide pour gérer tes compulsions. Cela t’aidera toujours plus vite que de rester seul. La musique est aussi un moyen de libérer tes émotions et de trouver un certain réconfort.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'abécédaire du Hip Hop

L – Lutte contre la dépression : La Lutte contre la dépression est un chemin difficile, mais souviens-toi de ne pas baisser les bras et de chercher de l’aide. Il y a toujours de l’espoir pour une vie plus heureuse.

M – Manque de soutien : Le Manque de soutien peut se révéler décourageant, mais rappel-toi que l’on est jamais seul et que des ressources et des personnes sont là pour t’aider.

N – Névrose : Les Névroses peuvent être débilitantes, mais conserve en mémoire que de prendre le temps de t’occuper de toi-même et de prendre soin de ta santé mentale doit toujours être LA priorité n°1 dans ton hygiène de vie.

O – Ochlophobie : La peur des foules, ou Ochlophobie, peut rendre les performances publiques difficiles pour certains musiciens. Travaille sur toi-même et trouve des moyens de surmonter cette peur pour pouvoir partager ta musique avec le monde.

P – Problèmes de relations : Les Problèmes de relations peuvent être difficiles à gérer. Travaille sur toi pour trouver une solution et préserver l’harmonie avec tes proches, tes collègues, tes amis, ton amour.

Q – Questionnements existentiels : Les Questionnements existentiels peuvent être difficiles. Rappel-toi que la vie est un long voyage et que tout est une question de perspective.

R – Ruminations : Les Ruminations peuvent être un piège. Le passé est derrière toi, concentre-toi sur le présent et l’avenir.

S – Stress : Le Stress c’est trop écrasant. Prends le temps de te détendre et de faire des activités qui t’apportent de la paix intérieure.

T – Troubles de la personnalité : Les Troubles de la personnalité peuvent être difficiles à gérer. Cherche de l’aide parce que tu mérites d’être heureux.

U – Usure mentale : L’Usure mentale est souvent associé à des pensées débilitantes. La vie est un marathon et non un sprint. Prends le temps de te ressourcer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'Abécédaire de la théorie de l'harmonie jazz

V – Violences : Les Violences émotionnelles peuvent être effrayantes. Ne reste pas silencieux, cherche de l’aide pour mettre fin à cette violence.

W – Workaholism : Le Workaholism se ressent souvent par de l’épuisement. La vie est faite pour être vécu, prends le temps de profiter des choses simples de la vie.

X – Xénophobie : La Xénophobie peut déchirer le coeur, mais tu es plus fort que les préjugés. Tu mérites d’être accepté tel que tu es et de vivre sans crainte

Y – Yoyo émotionnel : Le Yoyo émotionnel peut épuiser, mais tu es capable de le surmonter grâce à ta force intérieure. Pense à respirer profondément, à te choyer et à être indulgent avec toi-même. La musique peut te fournir du réconfort en ces temps difficiles.

Z – Zéro confiance en soi : La confiance en toi peut être mise à rude épreuve lorsque tu manques d’estime de toi-même, mais il est crucial de te rappeler que tu es un être unique et digne d’amour. Apprends à t’accepter tel que tu es et crois en tes talents et capacités. La musique peut également être un moyen puissant pour renforcer ta confiance en toi et pour exprimer tes émotions de manière créative.

——->>>>>>> Est-ce que cet article t’a été utile ? Dis-le-moi dans les commentaires ! 🙂

Pour aller plus loin

Tu es libre de rejoindre l’Université GROOVE LIKE A PIG® dans lequel nous avons des cours dédiés à l’improvisation, les cours sont structurés, organisés et dans le bon ordre. Tu pourras avancer à ton rythme, étape par étape.

application-uglap-johann-berby-groovelikeapig-bassistepro

Blog BassistePro.com – Cours de musique

APPRENDRE LA MUSIQUE AVEC DES PROS PASSIONNÉS

École de musique GROOVE LIKE A PIG® : groovelikeapig.com

La Plus Grosse Communauté Francophone des Musiciens Motivés et Bienveillants qui Veulent Passer au Niveau Supérieur.

Johann Berby
Johann Berby

Table des matières

Johann Berby

Je m’appelle Johann Berby, je suis l’auteur du blog BassistePro.com

Lire plus à mon sujet et pourquoi j’ai commencé ce blog…

Articles les plus populaires
Pour aller plus loin
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer