logo bassistepro groove like a pig

L’abécédaire de la musique japonaise

abecedaire-de-la-musique-japonaise

Bonjour les grooveurs créatifs. L'article d'aujourd'hui, est consacré à l'abécédaire de la musique japonaise !

En tant que grand fan du Japon et avec un fils mi-réunionais mi-japonais, à la maison, nous mixons les langues comme le français, le créole réunionnais, l'anglais, l'estonien et le japonais à la maison.

Depuis que je suis petit, j'ai toujours été fasciné par la culture japonaise (merci le Club Dorothée !), et je suis heureux de pouvoir partager mon amour pour la musique japonaise avec toi.

La culture japonaise est incroyablement riche et complexe, et mérite d'être mise en avant, en particulier ses super compositeurs et groupes dans tous les styles musicaux.

Je t'encourage vivement à prendre le temps de lire cet article pour découvrir des artistes et instruments japonais super intéressants.

Alors, commençons notre voyage à travers l'abécédaire de la musique japonaise !

—->>>> Chez GROOVE LIKE A PIG® on adore la musique. Alors partage cet article sur les réseaux sociaux afin qu'il puisse aider, et encourager d'autres amateurs de basse motivés à progresser ! 🙂

abecedaire-de-la-musique-japonaise

L'abécédaire de la musique japonaise

Akira Ifukube : Akira Ifukube est un compositeur de musique de film, notamment connu pour sa collaboration avec le réalisateur Ishirō Honda sur les films Godzilla.

Biwa : un instrument à cordes pincées japonais qui a une longue histoire et qui est souvent utilisé dans les récitations épiques.

Chuji Kinoshita : Chuji Kinoshita est un compositeur de musique de film, célèbre pour sa bande originale pour le film “Tampopo”.

Daihachi Oguchi : Daihachi Oguchi est l'inventeur du taiko moderne, un tambour japonais.

Eitetsu Hayashi : Eitetsu Hayashi est un joueur de taiko japonais renommé.

Gagaku : Gagaku est une musique de cour traditionnelle qui remonte à plus de 1 200 ans.

Hichiriki : Hichiriki est un instrument à vent japonais traditionnel, utilisé dans la musique gagaku.

Isao Tomita : pionnier de la musique électronique japonaise, il a composé la musique de films tels que “La Guerre des étoiles” et “L'Oiseau de feu”.

Joe Hisaishi : connu pour ses collaborations avec le réalisateur Hayao Miyazaki, il a composé la musique de films d'animation tels que “Mon voisin Totoro” et “Le Voyage de Chihiro”.

Koto : le koto est un instrument traditionnel japonais à cordes pincées, avec un corps en bois allongé et une caisse de résonance trapézoïdale recouverte de peau. Il utilise des plectres pour produire des notes et peut être joué en solo, en musique de chambre et en orchestre

Miyazaki Shinji : Miyazaki Shinji est un compositeur japonais de musique de film, connu pour ses collaborations avec le réalisateur d'animation Hayao Miyazaki, notamment pour les films “Le Château dans le ciel” et “Porco Rosso”. Il a également composé la musique pour d'autres films d'animation japonais tels que “Nadia, le secret de l'eau bleue” et “Neon Genesis Evangelion”.

Naoki Sato : Naoki Sato est un compositeur de musique de film japonais, connu pour ses collaborations avec le réalisateur Shinji Higuchi.

Okawa Tsunao : Okawa Tsunao est un joueur de shakuhachi japonais.

Plastic Love : Plastic Love est une chanson populaire japonaise de Mariya Takeuchi.

Ryuichi Sakamoto : compositeur de musique de film et musicien expérimental, il a notamment travaillé sur la musique de “Merry Christmas, Mr. Lawrence” et “Le Dernier Empereur”.

Shakubyoshi : un instrument à percussion japonais qui ressemble à une paire de castagnettes.

Toru Takemitsu : Toru Takemitsu était un compositeur japonais de musique classique contemporaine et de musique de film, reconnu pour avoir fusionné les traditions musicales japonaises et occidentales dans son travail. Il a composé pour de nombreux films japonais et internationaux, tels que “Ran” d'Akira Kurosawa et “Le Crépuscule des aigles” de John Frankenheimer.

Ue o Muite Arukō : (connue sous le titre “Sukiyaki” en Occident) : une chanson populaire japonaise des années 1960, interprétée par Kyu Sakamoto.

Wagakki : Wagakki est un groupe de musique japonais qui mélange des instruments traditionnels tels que la koto et le shamisen avec des éléments de musique rock et pop.

J'espère que cet article t'a plu, n'hésite pas à me faire part de tes commentaires ou à me poser des questions si besoin !

Bonne créativité, Bon groove, Bonne musique.
GROOVE LIKE A PIG®

——->>>>>>> Est-ce que cet article t’a été utile ? Dis-le-moi dans les commentaires ! 🙂

Pour aller plus loin

Tu es libre de rejoindre l'Université GROOVE LIKE A PIG® dans lequel nous avons des cours dédiés à l'improvisation, les cours sont structurés, organisés et dans le bon ordre. Tu pourras avancer à ton rythme, étape par étape.

application-uglap-johann-berby-groovelikeapig-bassistepro

Blog BassistePro.com – Cours de musique

APPRENDRE LA MUSIQUE AVEC DES PROS PASSIONNÉS

École de musique GROOVE LIKE A PIG® : groovelikeapig.com

La Plus Grosse Communauté Francophone des Musiciens Motivés et Bienveillants qui Veulent Passer au Niveau Supérieur.

Picture of Johann Berby
Johann Berby

Table des matières

Johann Berby

Je m’appelle Johann Berby, je suis l’auteur du blog BassistePro.com

Lire plus à mon sujet et pourquoi j’ai commencé ce blog…

Articles les plus populaires

Pour aller plus loin

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer