Jamorphosia, le site internet qui supprime la piste de basse des musiques

jamorphosia.jpeg

Salut les grooveurs créatifs,

Thomas de jamorphosia.com à rédigé l’article d’aujourd’hui, je vous laisse le découvrir sans plus attendre.

—->>>> Partage cet article sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider, et encourager d’autres amateurs de basse motivés à progresser ! :-)

Salut les amoureux de covers, nous allons voir dans cet article comment créer très rapidement des backing tracks pour basse, afin de pouvoir s’amuser en jouant les lignes de basse de nos morceaux préférés avec un outil bad ass Jamorphosia.

Jamorphosia, comment ça marche ?

Derrière ce mélange de musique et de technologie, il y a l’intelligence artificielle qui se charge de séparer les pistes instrumentales d’un morceau. Une fois les pistes séparées, on peut donc supprimer celle qu’on souhaite.

Il est donc possible de supprimer la basse, la guitare, la batterie, le chant ou le piano.

Ce qui va nous intéresser ici, c’est de supprimer la basse d’un morceau pour pouvoir jouer dessus.

En ce qui concerne la facilité l’utilisation du site, elle a été poussée à son maximum : on choisit un fichier mp3, on sélectionne l’option « supprimer la basse« , et on clique sur le boutons « Jam ! ». Simple, non ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Thierry Fanfant - L'authenticité d'un contrebassiste face au Star System

En procédant comme ça, on ne fait pas simplement que jouer sur le morceau, on remplace tout simplement le bassiste ! L’impression n’est donc plus du tout la même : au lieu de jouer le long d’un morceau, on accompagne le groupe…

Les morceaux générés sont ensuite téléchargés au format mp3, avec une qualité pouvant être définie entre 128, 192 ou 320 kb/ seconde. Les backtracks générées sont aussi disponibles plus tard si vous avez créé un compte gratuitement.

Les covers, ou les bienfaits de l’écoute post-jam

Si en plus vous pouvez vous enregistrer, alors vous avez la combinaison ultime pour bien progresser.

Je m’explique. Jouer sur un morceau nous oblige à bien écouter les autres instruments afin d’être collé au maximum. A cause de ça, on en oublie parfois de s’écouter nous-même.

C’est à ce moment-là que s’enregistrer va prendre tout son sens. Vous allez pouvoir vous écouter en portant toute l’attention sur votre placement, vos éventuelles erreurs, et vous saurez quoi corriger. Vous pourrez même faire écouter votre enregistrement à d’autres musiciens pour avoir des avis.

Avec cet outil, tu peux aussi extraire les pistes de ton choix et aussi supprimer les pistes de ton choix.

En fait, tu peux faire tout ce que tu souhaites, je t’invite donc à venir visiter site ne serait-ce que pour le tester et te faire un avis.

N’hésite surtout pas à en parler autour de toi, à tes potes guitaristes et tes amis batteurs, comme ça vous êtes sûr de pouvoir progresser en même temps et de vous amusez davantage lors de vos prochaines jams, sessions entrainements, etc…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La méditation et la musique, l'association ultime du Zen

En conclusion

Jamorphosia est un outil très simple d’utilisation qui peut vous être utile sur n’importe quelle musique. Il constitue un allié précieux dans votre apprentissage, et vous aidera à déceler vos erreurs et à vous améliorer.

——->>>>>>> Est-ce que cet article t’a été utile ? Dis-le-moi dans les commentaires ! :-)

Blog BassistePro.com – Cours de basse

APPRENDRE LA GUITARE BASSE AVEC UN PRO

GROOVE LIKE A PIG®

La Plus Grosse Communauté Francophone des Bassistes Motivés et Bienveillants qui Veulent Passer au Niveau Supérieur

Johann Berby
Johann Berby
Pour aller plus loin
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Table des matières

Johann Berby

Je m’appelle Johann Berby, je suis l’auteur du blog BassistePro.com

Lire plus à mon sujet et pourquoi j’ai commencé ce blog…

Articles les plus populaires
error: Tout le contenu du site est protégé !
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer