Pourquoi céder ses éditions à un éditeur phonographique et musicale peut être une mauvaise idée

inconvenients-de-ceder-ses-editions

Bonjour les grooveurs créatifs. Tu es un artiste talentueux, un auteur-compositeur interprète et tu souhaites partager ta musique avec le monde. Dans cet article, nous allons examiner les principaux inconvénients de céder ses éditions à un éditeur phonographique et musicale.

Cela peut sembler tentant de céder tes éditions à un éditeur phonographique et musicale, mais il est important de comprendre les inconvénients potentiels de cette décision avant de signer quoi que ce soit.

—->>>> Chez GROOVE LIKE A PIG® on adore le droit de la musique. Alors partage cet article sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider, et encourager d’autres amateurs de basse motivés à progresser ! :-)

inconvenients-de-ceder-ses-editions

1. Inconvenients de céder ses éditions : la perte de contrôle sur l’utilisation de ta musique

L’un des principaux inconvénients de céder tes éditions à un éditeur phonographique et musicale est la perte de contrôle sur l’utilisation de ta musique. Lorsque tu cèdes tes éditions, tu renonces à un certain degré de contrôle sur la façon dont ta musique est utilisée. L’éditeur décidera où et comment ta musique sera utilisée, et tu n’auras pas toujours la possibilité de donner ton avis sur la façon dont ta musique est utilisée. Si tu as des plans précis pour ta musique ou si tu souhaites avoir un certain degré de contrôle sur son utilisation, céder tes éditions à un éditeur phonographique et musicale peut ne pas être la meilleure option pour toi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Tutoriel complet pour devenir auteur-compositeur en France : étapes, démarches administratives et conseils pratiques

2. Inconvenients de céder ses éditions : rémunération

Cash, cash, cash, cash, cash !

Lorsque tu cèdes tes éditions à un éditeur phonographique et musicale, tu acceptes de recevoir une rémunération fixe pour l’utilisation de ta musique, plutôt que de percevoir des droits d’auteur chaque fois que ta musique est utilisée. Cela peut se traduire par un revenu moins élevé à long terme, surtout si ta musique est utilisée de manière très fréquente. Si tu préfères percevoir des droits d’auteur chaque fois que ta musique est utilisée, céder tes éditions à un éditeur phonographique et musicale n’est pas la meilleure option pour toi.

3. Inconvenients à céder tes éditions phonographique et musicale : contrats complexes

Les contrats d’édition peuvent être complexes et comporter des termes qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Il est important de bien comprendre ce que tu signes et de prendre le temps de négocier les termes qui te conviennent le mieux. Si tu n’as pas l’expérience de la lecture et de la compréhension de contrats complexes, il peut être utile de consulter un avocat ou un conseiller en droit de la propriété intellectuelle pour t’aider à comprendre les termes du contrat et à déterminer si cela convient à tes besoins et à tes objectifs.

À ce sujet, je te recommande le meilleur Blog en Francophonie sur le sujet :
https://a-contretemps.com/

Jennifer Eskidjian est LA meilleure juriste passionnée du sujet et qualifié pour te conseiller, te guider pas à pas à décortiquer tes contrats, donc FONCE !

Chez GROOVE LIKE A PIG® on recommande chaudement.

4. Droits d’utilisation de la musique : perte de droits

En cédant tes éditions, tu renonces à certains droits sur ta musique.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Tutoriel complet pour devenir auteur-compositeur en France : étapes, démarches administratives et conseils pratiques

Par exemple, tu ne pourras peut-être pas utiliser ta musique dans des productions cinématographiques ou télévisuelles sans l’accord de l’éditeur.

Si tu as des plans pour utiliser ta musique dans d’autres contextes, cela peut être un inconvénient important de céder tes éditions à un éditeur phonographique et musicale.

Conclusion inconvénient de céder ses éditions à un éditeur.

Il y a plusieurs inconvénients potentiels à céder tes éditions à un éditeur phonographique et musicale. Si tu es un artiste talentueux et que tu souhaites partager ta musique avec le monde, il est important de bien comprendre les termes et les implications d’un contrat d’édition avant de prendre une décision. Prends le temps de lire et de comprendre le contrat, et n’hésite pas à consulter un avocat ou un conseiller en droit de la propriété intellectuelle pour t’aider à déterminer si cela convient à tes besoins et à tes objectifs.

Pour aller plus loin

Tu es libre de rejoindre l’Université GROOVE LIKE A PIG® dans lequel nous avons des cours dédiés à l’improvisation, les cours sont structurés, organisés et dans le bon ordre. Tu pourras avancer à ton rythme, étape par étape.

application-uglap-johann-berby-groovelikeapig-bassistepro

——->>>>>>> Est-ce que cet article t’a été utile ? Dis-le-moi dans les commentaires ! :-)

Blog BassistePro.com – Cours de musique

APPRENDRE LA MUSIQUE AVEC DES PROS PASSIONNÉS

École de musique GROOVE LIKE A PIG® : groovelikeapig.com

La Plus Grosse Communauté Francophone des Musiciens Motivés et Bienveillants qui Veulent Passer au Niveau Supérieur.

Johann Berby
Johann Berby
Pour aller plus loin
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Table des matières

Johann Berby

Je m’appelle Johann Berby, je suis l’auteur du blog BassistePro.com

Lire plus à mon sujet et pourquoi j’ai commencé ce blog…

Articles les plus populaires
error: Tout le contenu du site est protégé !
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer