logo bassistepro groove like a pig

Pourquoi les musiciens meurent-ils de faim ? L’échec financier du musicien auquel personne ne veut faire face5 min de lecture

echec-financier-du-musicien-2

Échec financier du musicien

As-tu déjà entendu cette phrase cruelle : “les musiciens, c’est comme les peintres, ils ne sont reconnus qu’après leur mort” ? Sais-tu pourquoi ? Parce que de nombreux musiciens, malgré leur talent indéniable, ont du mal à joindre les deux bouts. Ils se retrouvent souvent à la limite de “mourir de faim”. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Et que peut-on faire pour l’éviter ?

Tu as choisi une vie de passion, une vie de musique. Les cordes de ta guitare basse vibrent, ton coeur bat au rythme de la batterie. Mais ton estomac crie famine. Pourquoi ? Pourquoi les musiciens doivent-ils choisir entre l’art et la faim ?

En d’autres termes, dois-tu sacrifier ton art pour survivre ou risquer de mourir de faim pour préserver ton intégrité artistique ? C’est un dilemme cruel qui se pose trop souvent. Et c’est le résultat d’un échec financier que trop de musiciens connaissent. Mais est-ce une fatalité ?

—->>>> Chez GROOVE LIKE A PIG® on adore la musique. Alors partage cet article sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider, et encourager d’autres amateurs de basse motivés à progresser ! 🙂

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Respect pour les Musiciens : Une Nécessité Oubliée
echec-financier-du-musicien-2

Pourquoi les musiciens “meurent-ils de faim”

L’industrie de la musique est impitoyable. Elle est imprévisible, saturée et souvent injuste. Malgré ton talent et ta passion, tu peux te retrouver à lutter pour survivre. Les paiements irréguliers, les investissements nécessaires pour la promotion et la production, les tournées coûteuses, tout cela peut te laisser à sec. C’est ce que nous appelons l’échec financier des musiciens.

La triste réalité de l’échec financier

La vérité peut être dure à avaler. Comme un sandwich sec quand on rêve d’un banquet. Nombre de musiciens peinent à joindre les deux bouts, vendant leurs rêves pour une poignée de pièces. L’échec financier du musicien est une réalité.

Un labyrinthe sombre où se perdent des notes de musique.

Comment éviter l’échec financier du musicien ?

Le programme GROOVE LIKE A PIG ProfitBoost® est là pour t’aider à surmonter les défis financiers de l’industrie de la musique.

Ce programme t’équipera des outils nécessaires pour gérer efficacement tes finances, optimiser tes revenus et réduire tes dépenses. En bref, il t’aidera à transformer l’échec financier des musiciens en réussite financière.

Ne Survie Plus, Prospère : Ton Futur Musical Radieux T’Attend

Combien de fois as-tu ressenti ce pincement au cœur, cette boule au ventre, ce sentiment de choisir entre ta passion, l’art, et ton besoin de survivre ? De devoir constamment jongler entre tes ambitions musicales et ta réalité financière ?

Il est temps d’écrire un nouveau chapitre dans ton histoire musicale. Il est temps d’émerger de l’ombre de l’échec financier et d’embrasser un avenir où ton art te nourrit non seulement l’âme, mais aussi le ventre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Tutoriel complet pour devenir auteur-compositeur en France : étapes, démarches administratives et conseils pratiques

Parce que l’échec financier n’est pas une fatalité, il n’est qu’une épreuve que tu es capable de surmonter.

À travers « GROOVE LIKE A PIG Profit Boost® » , nous te donnerons les outils pour transformer ton art en une source de revenus stable et récurrente. Nous t’aiderons à comprendre comment tu peux te libérer des chaînes de l’échec financier du musicien et comment tu peux commencer à vivre de ta passion.

Imagine-toi te réveillant chaque jour avec l’excitation de créer de la musique, sans la peur constante de la survie, sans boule au ventre.

Imagine-toi réalisant que tu n’as pas seulement réussi à survivre, mais que tu as réussi à prospérer grâce à ta musique.

N’est-ce pas l’avenir que tu souhaites ?

N’est-ce pas l’avenir que tu mérites ?

La prochaine étape de ton voyage musical t’attend, et « GROOVE LIKE A PIG Profit Boost® » est là pour t’aider à la réaliser. Ne te contente pas de survivre, il est temps de prospérer. Il est temps pour toi de choisir un futur musical radieux.

Être musicien ne signifie pas que tu dois “mourir de faim”. Tu peux réussir financièrement sans sacrifier ta passion pour la musique.

« GROOVE LIKE A PIG Profit Boost® » est là pour te guider, réserve un appel.

Alors, arrête de te battre pour survivre et commence à prospérer.

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à me faire part de tes commentaires ou à me poser des questions si besoin !

Bonne créativité, Bon groove, Bonne musique.
GROOVE LIKE A PIG®

——->>>>>>> Est-ce que cet article t’a été utile ? Dis-le-moi dans les commentaires ! 🙂

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les secrets pour promouvoir ta musique sur les réseaux sociaux

Pour aller plus loin

Tu es libre de rejoindre l’Université GROOVE LIKE A PIG® dans lequel nous avons des cours dédiés à l’improvisation, les cours sont structurés, organisés et dans le bon ordre. Tu pourras avancer à ton rythme, étape par étape.

application-uglap-johann-berby-groovelikeapig-bassistepro

Blog BassistePro.com – Cours de musique

APPRENDRE LA MUSIQUE AVEC DES PROS PASSIONNÉS

École de musique GROOVE LIKE A PIG® : groovelikeapig.com

La Plus Grosse Communauté Francophone des Musiciens Motivés et Bienveillants qui Veulent Passer au Niveau Supérieur.

Johann Berby
Johann Berby

Table des matières

Johann Berby

Je m’appelle Johann Berby, je suis l’auteur du blog BassistePro.com

Lire plus à mon sujet et pourquoi j’ai commencé ce blog…

Articles les plus populaires
Pour aller plus loin
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer