Bienvenue sur le Blog BassistePro.com ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute lire mes deux livres qui t'expliquent comment améliorer ta technique, ton sens du rythme, toutes mes astuces pour améliorer ta musicalité, peu importe ton style musical. Clique ici pour les télécharger gratuitement.
Bienvenue à nouveau sur BassistePro.com ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mes deux livres qui t'expliquent comment améliorer ta technique, ton sens du rythme, toutes mes astuces pour améliorer ta musicalité, peu importe ton style musical. Clique ici pour les télécharger gratuitement.
Podcast: Play in new window | Download (347.9KB) | Embed
Abonnez-vous gratuitement sur Spotify | Email | RSS | More
Bonjour les grooveurs créatifs. Aujourd'hui, on va voir ce qu'est la batterie en musique.
—->>>> Chez GROOVE LIKE A PIG® on adore la batterie. Alors partage cet article sur les réseaux sociaux afin qu'il puisse aider, et encourager d'autres amateurs de basse motivés à progresser ! 🙂
Qu’est-ce que une batterie ?
La batterie est un ensemble de percussion qui comprend des fûts et des cymbales disposés pour être joué par un seul musicien avec des baguettes et des pédales.
La batterie standard inclut la grosse caisse, la caisse claire et la cymbale, mais peut être agrandie avec d'autres éléments.
Depuis les années 1970, la batterie électronique est également disponible.
Elle est formée de pads qui, lorsqu'ils sont frappés, envoient un signal électronique à une unité de contrôle qui reproduit les sons correspondants des percussions.
L’origine de la batterie
L'histoire de la batterie remonte aux années 1930, lorsque les musiciens ont commencé à regrouper différents instruments de percussion en un seul ensemble.
Cela a donné naissance à la batterie moderne, une amélioration par rapport aux percussions séparées utilisées depuis le début du XXe siècle dans le jazz.
Aujourd'hui, les batteurs modernes jouent sur leur batterie des rythmes africain, brésilien, indien, etc.
La batterie électronique
De nombreux groupes de musique populaires utilisent la batterie électronique pour produire leur son unique.
Depuis les années 1980, la technologie de la batterie électronique a connu une progression rapide et a été adoptée par de nombreux artistes dans différents genres, tels que la pop, le rock, la house et la techno.
Des groupes tels que Depeche Mode, Daft Punk et The Chemical Brothers utilisent régulièrement des batteries électroniques pour produire leurs beats électroniques iconiques et en faire une partie intégrante de leur son.
L’utilisation de la batterie en musique
L'utilisation de la batterie dans la musique est omniprésente.
C'est un ensemble de percussions qui jouent un rôle central dans les orchestres de jazz, les groupes pop et rock, et dans la musique contemporaine en général.
C'est un instrument de percussion incontournable pour les musiciens d'aujourd'hui.
Je t'invite aussi à lire : Les 5 mythes sur les batteurs.
——->>>>>>> Est-ce que cet article t’a été utile ? Dis-le-moi dans les commentaires ! 🙂
Pour aller plus loin
Blog BassistePro.com – Cours de musique
APPRENDRE LA MUSIQUE AVEC DES PROS PASSIONNÉS
École de musique GROOVE LIKE A PIG® : groovelikeapig.com
La Plus Grosse Communauté Francophone des Musiciens Motivés et Bienveillants qui Veulent Passer au Niveau Supérieur.